Motoneige au Québec

« Quelle flamme pourrait égaler
le rayon de soleil d’un jour d’hiver ? »

—Henry David Thoreau—

Et quelle sensation pourrait égaler une randonnée en motoneige dans nos grands espaces, à la rencontre de paysages fabuleux, quasi féériques, souvent inaccessibles le reste de l’année ? Un contact avec ce qu’il y a de plus typique et authentique au Québec !

Cette deuxième édition du guide « Motoneige au Québec », entièrement mise à jour et fidèle à nos habitudes, regorge de bonnes adresses pour vos excursions, que ce soit pour une petite balade d’un jour ou un raid à la frontière du Grand Nord. Novice en la matière ou motoneigiste accompli, vous y trouverez une foule de conseils pratiques, allant de l’achat à l’entretien, en passant par les lois et la sécurité.

Et comme disait Gilles Vigneault : « Mon pays ce n’est pas un pays, c’est l’hiver ! ». Bonne excursion !

 

REMERCIEMENTS

L’industrie de la motoneige rassemble un grand nombre d’entreprises et d’organismes oeuvrant de concert pour promouvoir ce produit. C’est grâce à ces réseaux bien organisés que vous pouvez profiter d’une expérience unique, typiquement de chez nous. Chapeau à l’industrie touristique, tous domaines confondus ! Ce guide n’aurait pas été le même sans votre passion et votre dévouement. Nous ne pourrions pas non plus passer sous silence l’expertise de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec. Véritable mine d’informations sur le sujet, elle a été d’une aide précieuse pour la conception de ce guide. Merci à vous tous !